Voulez-vous vous offrir une 208 GTI ? Vous voulez faire vos petites recherches afin de vous assurer de sa fiabilité avant achat ? Eh bien, c’est la moindre des choses à faire avant de faire l’achat. En effet, certaines voitures, malgré leur coût onéreux ne sont pas toujours fiables. Dans cet article, nous vous démontrons la fiabilité ou non de la 208 GTI.
Plan de l'article
Fiabilité satisfaisante
La 208 GTI est un véhicule fiable. En effet, ce véhicule est doté d’une grande fiabilité mécanique. Elle présente de ce fait, un excellent rapport qualité-prix. Notez que la 208 GTI se retrouvent également en occasion. Alors, vous pouvez choisir un modèle neuf ou un modèle d’occasion.
A lire en complément : Comment choisir le bon type de boite de vitesse pour votre voiture
Toutefois, il existe certains éléments/caractéristiques que vous devez vérifier avant achat. Il s’agit de :
- La surconsommation d’huile des moteurs ;
- La vérification par un atelier Peugeot ;
- Tous les autres éléments mécaniques.
Ces caractéristiques vous permettront de profiter de votre 208 GTI et d’en témoigner de sa faisabilité.
A découvrir également : Mélange huile C3 et C4 : compatibilité et conseils pour votre moteur
Quelques éléments importants à surveiller ?
En dehors des éléments mécaniques de la 208 GTI, vous devez également vérifier tous les autres éléments qui garantissent sa fiabilité. Il s’agit :
- Des éléments électroniques tels que l’interface tactile, les vitres électroniques, le GPS ;
- Le capot ;
- Les boites de vitesses ;
- Les bruits aérodynamiques ;
- Les trains roulants ;
- Les ABS/ESP ;
- L’embrayage ;
- La coque ;
- Les feux AR.
Lorsque tous ces éléments sont en parfaite santé, alors vous pouvez vous offrir la 208 GTI sans aucun souci.
Les avantages d’un moteur puissant
La 208 GTI de Peugeot garantit une grande efficacité grâce à la puissance de son moteur. Fort de 300 Nm de couple dès 1700 tr/min et jusqu’à 3000 tr/min, le moteur de la 208 GTI allie un caractère dans les tours à une souplesse hors pair. Malgré ses 1600 cm³, on croirait avoir une grosse cylindrée.
De même, la 208 GTI de Peugeot offre des performances de chevaux très impressionnantes. Une performance de 1000 mètres départ-arrêté annoncé pour 26,5 secondes. Aussi, en dehors de la puissance de son moteur et de sa grande performance, la 208 GTI permet une consommation maitrisée. Cela est possible grâce à la boite 6 typée autoroute et au stop&START.
Par ailleurs, lorsque vous vous offrez la 208 GTI, vous êtes dispensé de tout malus écologique à cause des rejets du CO2. Ces avantages rendent encore plus ce véhicule de sport plus fiable et à s’offrir sans modération.
Un modèle des plus efficaces sur la route
Le modèle 208 GTI possède de nombreux autres avantages :
- Jurisprudence RCZ R ;
- Voies élargies ;
- Autobloquante mécanique ;
- Gros freins.
Ces avantages confèrent à ce merveilleux trésor une efficacité impressionnante. De plus, l’installation au volant de la 208 GTI PSP n’est pas des plus tendres. En effet, le confort « d’accueil » des baquets est assez ferme. Étant donné que c’est une bombinette, tout est prévu pour que vous n’ayez pas de difficultés d’adaptations en cours de route. Vous vous sentirez à l’aise déjà après avoir parcouru quelques kilomètres.
En dehors de ses nombreuses excellentes caractéristiques, le confort de ce véhicule n’est plus à démontrer. De même, la 208 GTI de Peugeot résiste à l’enchainement de virages. Elle ne peut cependant pas être comparée aux grosses voitures de sport, car étant bien moins sportive dans sa définition. Malgré cela, elle revendique un vrai tempérament sportif.
Voici d’autres attraits excellents de ce modèle :
- Une filiation non usurpée ;
- Un train avant exceptionnel de motricité ;
- Un train arrière mobile ;
- Les gros freins pincés par des étriers Brembo à 4 pistons.
Cette dernière lui confère une grande puissance et aussi de l’endurance. La 208 GTI dispose également d’une pédale du milieu qui permet de très bonnes distances d’arrêt.
Pour finir, retenez que la 208 GTI a tout pour plaire. Vous n’avez pas à douter de sa fiabilité. Et si c’est le cas, rien ne vaut de l’essayer pour confirmer par vous-même sa fiabilité.