Résidant en France, vous devez certainement savoir que le permis B ne permet pas de rouler toutes catégories de véhicules. Cependant, ce critère demeure de mise pour être éligible lorsqu’il faut louer un meilleur camion de déménagement. Vous avez besoin de procéder à la location d’un camion de déménagement avec un permis B ? vous n’avez pas à vous inquiéter quant à la procédure à adopter. Notre article vous en fait des détails.
Plan de l'article
Rechercher un camion qui correspond aux normes
La première des choses avant votre déménagement est de rechercher un camion éligible au permis B. si vous possédez un permis de conduire catégorie B, alors vous avez la possibilité de louer une camionnette de PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Les camionnettes de PTAC sont des véhicules affectés aussi bien au transport des êtres humains qu’à celui des marchandises. Avec celles-ci, vous pouvez déplacer vos affaires vers un nouvel appartement sans aucune contrainte. Si vous n’obtenez pas de fourgonnette, alors vous pouvez opter pour un camping-car. Les campings car peuvent aussi transporter des bagages d’un point A vers un point B avec le permis B.
A découvrir également : Quel GPS TomTom choisir ?
Se rapprocher d’une agence de déménagement
Vous auriez peut-être du mal à choisir un camion de déménagement selon votre permis. Dans ce cas, faites recours à une agence de déménagement pour être plus assuré. Celle-ci peut vous aider à à trouver un véhicule pour vos courses quelque soit votre permis. Si cela est nécessaire, vous avez la possibilité d’engager un assistant qui vous conduira durant tout votre déménagement. Le camion est donc loué avec le permis professionnel en même temps. Cependant, ce dernier devra être avec vous chaque fois que vous aurez des déplacements à faire.
Si vous décidez de conduire vous-même votre camion, alors les agences de location de voiture n’auront pas besoin de votre permis de conduire. Vous accomplirez toutes les tâches vous-même. En troisième option, l’agence peut vous vous affecter un camion avec chauffeur. Dans ce cas la tâche sera simplifiée. Vous pourrez même vous occuper d’autres courses pendant que le professionnel se charge du transport des affaires.
A voir aussi : Utilitaire 15m3 : le véhicule idéal pour vos déménagements !
Faire recours à une plateforme de déménagement en ligne
De nombreuses plateformes en ligne expertes sur la question des déménagements sont disponibles pour vous renseigner clairement sur la réservation de vos utilitaires. Faites des recherches dans le domaine et référez-vous vers des sites web spécialisé dans le domaine.
Obtenir un camion dans les normes
Après avoir trouvé le camion qui répond à vos critères, vous aurez à passer au contrôle. En d’autres termes, il vous faudra vérifier s’il répond à toutes les normes en vigueur. Par exemple, un véhicule adéquat doit avoir une assurance toujours en cours de validité et par la même occasion doit répondre aux normes techniques tel que le permis de conduire. Il est donc important de se souvenir que vous avez l’agrément de rouler le camion choisi avec au moins un permis B. Un très large panel est mis à votre disposition sur internet. Par cette occasion, vous pouvez voir qu’il y a plusieurs possibilités qui s’offrent à vous.