Vous désirez retirer les rayures sur du plastique noir, mais ignorez la manière de vous y prendre ? Sachez qu’il existe de multiples stratégies pour réussir cette opération. Cependant, très peu de personnes les connaissent. Si vous êtes dans le cas, retrouvez dans cet article les astuces pour enlever facilement les rayures sur plastique noir.
Plan de l'article
Les astuces simples pour enlever les rayures sur plastique noir
Il existe plusieurs astuces permettant de se débarrasser des rayures qui se dessinent sur les plastiques noirs des voitures. En voici quelques-unes.
A lire aussi : Essai du Renault Arkana : un intérieur polyvalent et technologique
Le sèche-cheveux
Le sèche-cheveux, bien qu’il soit conçu pour sécher les cheveux comme son nom l’indique, est un outil qui permet d’enlever les rayures sur plastique. Comment s’y prendre ? Le processus est très simple. Il faut, à cet effet :
- Brancher le sèche-cheveux et le mettre sur la puissance maximale ;
- Diriger l’air chaud de l’appareil vers la partie du plastique rayée ;
- Lustrer la zone quelques minutes après.
Le lustrage doit continuer jusqu’à ce que le plastique recouvre son aspect normal. À cette étape, un chiffon doux sera utile.
A découvrir également : Opter pour une LLD : quelles sont les pieges a eviter ?
La pâte dentifrice
La pâte dentifrice est un moyen très simple pour enlever les rayures sur un plastique noir. Grâce à son action abrasive, elle redonne au plastique son apparence initiale. Il faut juste appliquer une quantité qui couvre la partie rayée à l’aide d’un coton tout en faisant des mouvements circulaires.
Les produits spécialisés pour un résultat impeccable
En dehors des astuces, certains produits ont été conçus et mis sur le marché pour une raison précise. Celle de remédier aux défaillances des carrosseries et des rayures de plastiques de voitures spécifiquement.
Le lustrant Meguiard’s
Le lustrant Meguiard’s est un produit fabriqué pour redonner aux voitures leurs éclats et états initiaux. C’est bien la formule qu’il faut pour se débarrasser efficacement des rayures de plastique noir (carrosserie). Grâce à son vernis nourrissant, il redonne aux carrosseries une apparence nouvelle tout en enlevant les rayures.
Le Polish Menzerna
Le polish Menzerna est de la même famille que les produits lustrant. Il est conçu pour corriger toute imperfection sur les voitures comme enlever tous types de rayures (en surface ou en profondeur). Il est reconnu pour son action rapide et son usage facile. Cependant, avant d’appliquer tout produit sur le plastique en vue d’enlever les rayures qu’il contient, il est bienséant de le dégraisser. Pour ce faire, l’acétone et l’alcool sont très recommandés et efficaces.
Les précautions à prendre pour éviter les rayures sur le plastique noir
Pour éviter les rayures de plastique, certaines mesures doivent être prises. Elles sont pour la plupart liées aux habitudes.
Laver correctement la voiture
La plupart des rayures de carrosserie sont causées par un mauvais lavage du véhicule. Pour éviter donc les rayures, il faut adopter une bonne stratégie de lavage. Voici les étapes à suivre à ce propos :
- Commencer par les roues de la voiture;
- Rincer ensuite la voiture;
- Laver enfin la voiture.
Cette méthode garantit un nettoyage sans faille du véhicule et empêche toutes formes de rayures.
Utiliser les gants à la place des éponges
Pour éviter les rayures sur les plastiques noirs d’une voiture, il est déconseillé d’utiliser les éponges lors de son lavage puisque ces dernières sont susceptibles d’entraîner des rayures par leur action abrasive. À leur place, il faut opter pour un gant ou une serviette en microfibres.